Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Death-Apple ]
15 décembre 2004

Kylia et les chroniques des rivières bleues

« Assez ! » le cri de Mme Sifiro avait retenti dans toute la salle sombre et humide... Un silence effrayant s'installa, un claquement de règle, puis le bruit d'une larme tombant sur le sol se fit entendre. L'absence de bruit était pesant... On entendit quelques sanglots dispersé dans ce silence. Puis ils se firent plus régulier, ces pleurs étaient ceux de Kylia, souffre douleur de son institutrice, Mme Sifiro...

    Tout le monde était rassemblé autour d'elle, autour de cette petite fille de 8 ans, cette petite fille si battu, si défiguré, si mal-aimé. Quelque secondes passèrent sans que personnes ne bougent. Puis la sonnerie habituel ressemblant à celle d'un réveil retentit. Tout le monde se rua vers la porte de sortie. Tout le monde, tout le monde y compris Camille, celle qui était toujours la dernière à sortir de la salle de classe sauf Kylia.

    Kylia était rester là, a genou sur le sol, laissant tomber ses larmes sur le sol déjà humide... Puis la voix de l'institutrice résonna à nouveau dans la salle vide.
" Dépêches-toi de sortir petite sotte !"
"Oui, Madame !"gémit la petite fille.
Kylia se leva, encore toute tremblante et ramassa son unique cahier tombé sur le sol. Puis elle se dirigea vers la porte de sortie afin de se diriger vers son dortoir, où enfin elle serait en sécurité, là où personne ne la battrait.

    Kylia était à présent dans le grand hall d'entrée du pensionnat d'Ilori. Devant elle se dressa un immense escalier de marbre. Elle s'avança vers le grand escalier et monta les marches trois par trois, pressée de pouvoir se réfugier dans son lit. Une fois arriver au sommet de cette grande succession de marche, elle se dirigea vers un grand couloir, puis vira a droite et poussa la porte de son dortoir. Le dortoir etait grand, déjà deux filles y étaient en train de faire leur devoirs. Kylia entra et referma la porte derrière elle.


Voila le debut d'un livre que je suis (j'essai plutot) d'écrire vous en pensez quoi de ce début ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben ouaiiiii c'est fou que tant de talent peut se cahcer dans une si petite choses... Loool qu'est ce que je suis modeste moi
J
mais dis moi t'as du talent!on croirait pas en te voyant...bon après faut voir la suite mais tu es bien parti...
Publicité
Archives
Publicité